Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne Bourrel, auteur La Manufacture de livres

C'est qui?

1 Octobre 2007 , Rédigé par anne bourrel écrivain pop Publié dans #ecrivainpop


      coincoin.jpg

 

 

Je suis est née à Carcassonne, à la fin d'un mois de mai. Depuis, pas mal d'encre a coulé.

J'ai vécu dans différentes villes, à Londres, à Marseille, un peu à la campagne, mais je n'aime que les villes.

 

 

Les livres, sont mes atlas, mes cartes routières, mes pays de voyages.  

      carte post 5

Je me suis définitivement installée à Montpellier depuis 2006.

C'est ici que j'écris, dans ma ville mythe, lumineuse et ouverte de tous les côtés: mer, Afrique, terre, Europe, ciel, toutes possibilités.  


J’écris des pièces de théâtre, des textes narratifs et l'écriture, son tissage, est la matière même de mon travail.

 

Je voudrais que dans mes textes, quelque chose parle et qu'il y ait du SON.

 

 

je suis muscléea

 

 

Bibliographie sommaire

:brèves

 

Romans

  •  Station-service, éditions Myriapode, Paris, septembre 2011
  • Le Roman de Laïd, éditions Acoria, Paris, mars 2008
  • Contrebandes, roman sonore, L’Harmattan, Paris, mai 2002

 

 

Théâtre 

pare-brise aff - Copie

  • Pare-brise, mise en scène Isabelle François, éditions Le Ventre et l'oeil, Montpellier, mars 2011, .

 

  • Ecrivain, quand même, c'est la Classe, in EAT, L'Avant-scène, janvier 2010

 

  • Monsieur Albert veut changer de Nom, théâtre, lu par Claude Marti, enregistrement et création radiophonique Gil Non, publié in « Nouvelles de la Révolte 1907-2007 » aux éditions Cap Béar, mars 2007.

 

  • Gualicho, théâtre flamenco, mise en scène Isabelle François, éditions Acoria,  mars 2008.

 _0534.jpg_0583.jpg

  •  Iran, irae, théâtre d’O, 25 juin 07, lecture par Charo Beltran et Victor Haïm, printemps des Comédiens, éditions Acoria, mars 2008. Projet de mise en scène 2012 Julien Guill.

 

  • Le Gymnase, un triptyque, théâtre, texte en ligne sur le site du Proscenium.

 

      Poésie 

  • Chemin Liquide, poésie, aux éditions Souffles, prix d’honneur des écrivains méditerranéens, Montpellier,2001. Mise en scène avec Iris Teyssier.

  • Shâkhôr, poésie, avec les photographies de David Robesson, aux éditions du Phare, prix de la création, Pau, 1996. 

 

 

yoyo a l eau[1]

 

      peintures Isabelle Marsala

pare-brise et yoyo à la plage accompagnent le texte de théâtre éponyme et le roman Station-sevice

Coin-coin, accompagne le texte L'Eté 78 publié dans la revue en ligne Autour des auteurs:

http://www.autour-des-auteurs.net/magazine/new_mag.html

 

Photo Abstraite Paul-Eli Rawnsley: paul-eli.blogspot.com

cette photo accompagne le texte Une nuit, sur l'autoroute publié sur ce blog

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article