Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne Bourrel, auteur La Manufacture de livres

Movida Negra

12 Octobre 2016 , Rédigé par anne bourrel

Movida Negra

J’ai rencontré Rossi de Palma. Elle descendait l’Escalator de la gare. C’était l’hiver, la nuit. Il n’y avait presque personne dans le grand hall bien éclairé. En tous cas, les gens allaient et venaient sans même se rendre compte que la plus grande actrice de tous les temps était là. Bien droite sur les marches mécaniques, transportée de mon rêve jusqu’à ma réalité.

Je la regardais descendre, léviter plutôt. Je lui souriais. Je lui ai fait coucou de la main. Pas un coucou discret, non, un vrai coucou de fan : main ouverte, doigts écartés. Sur mon visage, mon sourire s’épanouissait.

Bientôt, tout mon corps se balançait. Bras en l’air, je criais son nom : Rossi, Rossi. Je sautillais sur place.

Elle a fini par baisser les yeux vers le bas de l’escalator. Son sourcil andalou en V renversé, sa bouche coussin de velours et son long cou comme la tige duveteuse d’un iris violet.

Elle m’a bien regardée.

Je lui disais des mots qu’on ne crie pas dans une gare, que je l’aimais, que mon amour à moi, c’était elle. Je parlais en français, avec tous les voyages qu’elle fait tout le temps, j’ai eu le temps de penser, elle comprend ce que je dis, forcément, je t’aime tout le monde connaît. C’est comme Ich liebe dich ou ti amo.

Elle a vérifié autour d’elle mais personne, non, personne ne s’intéressait à nous.

J’ai bien été attrapée quand elle s’est retournée et qu’elle s’est mise à courir, en essayant de remonter l’escalator à contre sens. Alors moi aussi, je me suis jetée sur les marches.

Elle courait, ses escarpins aux semelles rouges se coinçaient dans les rainures mais son talon m’échappait dès que j’approchais ma main, elle parvenait toujours à se dégager à temps. Elle criait elle aussi maintenant, en espagnol, mais comme il n’y avait pas les sous-titres, je ne comprenais rien.

Rossi, Rossi, je t’aime.

Un employé de la gare, alerté sans doute par tous ces mots d'amour, a appuyé sur le bouton stop. Rossi est tombée en avant, moi aussi, à deux marches au-dessous d’elle. J’ai pu toucher sa jupe, l’effleurer. Le tissus écossais était doux mais elle devait l’être encore plus, elle. Oh, Rossi.

Elle est très grande et elle m’a grattée au démarrage. En deux sauts de championne. Hop, adios Rossi, disparue dans la gare, dans la nuit, dehors, loin.

L’employé, un grand type à épaules larges, m’a sautée dessus, agrippée, prise dans ses bras, je ne suis pas parvenue à me dégager, il voulait que je me calme mais ça n’a pas été possible : il ne savait même pas qui était Rossi, Rossi De Palma.

C’est pour ça que je l’ai mordu et un peu malmené. Et s’il en est mort, je m’en excuse. Cest mon amour...mon amour pour Rossi De Palma qu’il faut incriminer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Your Telephone or Tablet Screen. Mobile contact and tablet screen boasts a fingerprint-resistant coating which has been damaged by means of vinegar. Utilize alcohol baby wipes or microfibre wash rag to clean your contact instead. Egg Spills or possibly Stains. Once you accidentally missing an egg on whatever surfaces, don’t sparkling it by means of vinegar. The acidity for the vinegar can cause it to coagulate, making all the egg difficult in order to.
Répondre
M
UAE wasteland safari may be one of the more popular events as it's really a wonderful mixture off ancient Persia traditions plus modern heritage and national infrastructure. Also often called Dune Whacking, this is without a doubt one model of off-loading at which an from road vehicle is commonly employed to research sand sand hills and with the UAE, it's become incredibly popular vacation attraction.
Répondre
P
homeowners want to do before painting their own individual house, may be to decide which inturn part they will likely paint to start with. Choosing the perfect paint tone must take place next. Homeowners are trying to learn that selecting appropriate color is definitely crucial concerning painting; since color really ought to complement through other furniture and components inside or outside the house.
Répondre
F
In recent times it appears everyone is really so busy through working, handling kids, running kids in between the two to sporting games and additional curricular activities that there are no precious time left to freshen up the house hold. If your private home is chaos because you don't have period to clean it or to don't like to clean after that it maybe you might want to call an important maid product.
Répondre
U
or lots of people, buying a house is probably the most costly as well as significant repayment they'll actually make within their lives. Because of this, it helps to stay the understand how to spend your own mortgage cash wisely.
Répondre