Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne Bourrel, auteur La Manufacture de livres

pfff

17 Mai 2010 , Rédigé par anne bourrel écrivain pop

photo-021.jpg

Officiellement apostase, j’ai une lourdeur de moins sur les épaules et le sentiment de l'avoir enfin donné ce coup de pied au cul de la religion catholique (et des autres aussi) qui m’enrage(nt) depuis si longtemps. Je m’en régale.

 

Qu’on lise la Bible comme un recueil de contes cruels, passe encore, mais avec cette accumulation d’informations comme peut-on encore entrer  dans ces maisons du délire sans pouffer de rire, sans pleurer, sans hurler, c’est le dernier des mystères…et puis, qu'on m'arrête dans la rue pour me salir avec cette compote sale faite d'ignorance et de naïveté: non, alors, là, vraiment, non.

Deux jeunes filles mormones avec leur sourire de melon écrasé m'ont demandé et alors Jésus? J’ai dit non, merci, passez votre chemin et éplorées, elles m'ont répondu:

Mais qu'est-ce qui s'est passé?

 Qu’est-ce qui s'est passé?!!

 J’en aurais pleuré de rage et d'impuissance.

Qu’est-ce que tu veux que je réponde ?

Tu voulais que je sois pédagogique ?!

La religion, mesdemoiselles, annihile votre liberté, ficelle vos songes, hachure vos corps, menace votre bonté.

Pfff.

Ça m’a dégoutée. Ça continuera donc longtemps tout ce fatras.

Au  moins, si vous vous faites la guerre pour vos religions, sachez, que je suis hors jeu. Apostase un point c’est tout et carrément athée, pacifiste aussi parce que petit un, se battre, ça fait mal, petit deux, je voudrais pas gâcher une miette de mon plaisir : ah ! Sur la peau, le soleil!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Et re-pffff !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre