Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne Bourrel, auteur La Manufacture de livres

dans le delta du rhône

27 Juillet 2007 , Rédigé par anne bourrel écrivain pop Publié dans #ecrivainpop

Quand j’avais quatorze ans, je suis tombé dans le canal avec ma mob ! AAhh ! Dans le canal, avec ma mob… Il faisait nuit, j’y voyais rien, et puis la route a tourné, y avait des gens en plein milieu de la route, ils allaient à la fête, comme moi, hop ,virage dans la nuit, plof, dans le canal, les gens ont accouru, y en avait qui riaient, les plus jeunes, moi, j’ai eu froid, dans le canal, j’ai vite lâché la mob, l’odeur, pouah, du canal et cette eau noire, ai pas demandé mon reste, aussitôt tombé dans l’eau, aussitôt remonté et tiré par les bras par tous les gens qui allaient à la fête. Waow. Quand j’y pense, j’en reviens toujours pas. Et tu sais, la mob, dans le canal, elle y est toujours, ça fait vingt cinq ans maintenant, et j’en suis sûr, qu’elle y est toujours ma mob, dans le canal.

Dans le delta du Rhône, roman, travail en cours (résidence à la Laune, au diable Vauvert, septembre 2007)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article